Service de Mastering

La phase de mastering vient s’agrémenter à la toute fin de la chaîne de production, après la composition, l’écriture, l’enregistrement et le mixage. Le mastering permet de “fixer” les différents éléments de votre musique, de la basse aux hi-hats, en passant par les voix, afin d’avoir un produit audio cohérent.

Au Studio du Bras d’Or, nous vous proposons un service de mastering qui saura sublimer vos créations musicales en leur faisant atteindre un niveau de qualité supérieure, adaptée aux normes professionnelles, tant au niveau de la qualité que du volume.

Les différents éléments du Mastering

La phase de mastering, différente de la phase de mixage, est en quelque sorte la “fixation” finale de votre morceau. Lors de la création d’un album par exemple, c’est elle qui donnera une couleur commune aux différentes pistes.

Dans le cas d’un mastering d’un album ou d’un EP, l’ingénieur s’occupe ensuite de mettre tous ces titres dans l’ordre et de préparer le support définitif qui servira à la production en usine, cela inclut également le CD-TEXT et éventuellement les codes ISRC